L'association Côté BB

L'association Côté BB a vu le jour officiellement le 13 février 2004. Elle est située à Nantua, dans la région du Haut-Bugey dans le département de l'Ain. Elle est née de la rencontre de trois mamans inspirées, Martine, Maud et Nathalie, qui avaient un bel objectif : regrouper les parents et les professionnels de santé et de la petite enfance. Côté BB a eu une croissance inespérée. En 2017, nourrie d'enthousiasme et de créativité et du soutien de tous ceux qui l'ont adoptée, elle compte actuellement plus de 200 adhérents.

Photo Côté BB - Des parents et des enfants épanouis - ©Racorn

Les objectifs de l'association Côté BB

Soutenir les futurs et jeunes parents dans ces rôles de maman et de papa, en les informant depuis le désir d'enfant jusqu'à son arrivée, ses premières années, son éveil et son éducation.
Faciliter les contacts des parents avec des professionnels de santé et de la petite enfance en organisant des évènements et en tenant à disposition les coordonnées des structures et des associations locales.

Promouvoir et soutenir l'allaitement, le portage, une éducation bienveillante proche des rythmes et besoins du tout-petit, respectueuse et sans violence.
Organiser des manifestations annuelles : braderie d'articles de puériculture, conférences ou soirées à thèmes.


Le réseau de l'association Côté BB

De nombreux professionnels de la petite enfance et de la santé adhèrent et animent nos rencontres : sage-femme, psychologue, éducateur(trice) de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, pédiatre, médecin, consultante en lactation, etc.

 


Association Côté BB – Nantua – Oyonnax – Ain - Information – Conseil – Bébé – Enfant – Portage – Allaitement - Éducation - Bienveillance - Soutien - Parents - Papa - Maman - Fratrie